Vues : 55 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

250 millions d’euros pour accélérer l’électrification de la flotte ALD

DOMAIN: Leasing

Posté le : 7 octobre 2019, 07:45

Temps de lecture: 1 minute

ALD Automotive s’est vu attribuer 250 millions d’euros par la Banque européenne d’investissement pour développer sa flotte de véhicules hybrides et électriques au sein de l’UE, notamment en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et en Belgique. Ce financement permet l’achat de 15 000 véhicules au total.

Ce financement, conclu à des conditions favorables, s’inscrit dans le cadre d’un programme lancé par la banque d’investissement et la Commission européenne en 2016. L’objectif de ce programme est de réduire les émissions de CO2. L’Europe se concentre, entre autres, sur une transition progressive vers les véhicules électriques et hybrides.

Transition

“C’est une autre étape importante de notre plan d’investissement pour l’Europe. Le prêt de 250 millions d’euros pour l’achat de véhicules au carburant alternatif nous permet d’accélérer notre transition vers des transports à faibles émissions dans toute l’Europe, et de promouvoir activement l’emploi et la croissance”, déclare Violeta Bulc, commissaire européenne chargée de la mobilité et des transports.

“Cet accord donne à la BEI l’occasion de démontrer son engagement et sa détermination à lutter contre le changement climatique tout en soutenant les entreprises et les PME dans leur transition vers une mobilité durable”, a ajouté Ambroise Fayolle, vice-présidente de la BEI.

“Nous voulons jouer un rôle important dans la transition vers la mobilité durable. Ce partenariat financier stimule l’afflux de véhicules à faibles émissions”, confirme Gilles Momper, directeur financier d’ALD. “Notre parc de véhicules durables croît rapidement – plus de 118 000 véhicules étaient immatriculés fin juin 2018 – et nous visons à gérer un parc de plus de 200 000 véhicules durables d’ici fin 2020.”

Tags: , ,

Traxio met en garde contre les…LKQ cède la majorité de ses…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.