Vues : 166 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

59 % Belges ne passent pas pneus été aux hiver

DOMAIN: Atelier

Posté le : 18 décembre 2018, 12:56

Temps de lecture: 1 minute

Plus de la moitié des Belges ne passent pas des pneus été aux pneus hiver. C’est la conclusion d’une étude de Bridgestone, qui a sondé les connaissances des Wallons et des Flamands quant à l’importance d’un changement rapide de pneus. L’étude montre qu’il existe une nette différence de comportement et de pensée entre le Nord et le Sud de notre pays.

Cette année, à peine 46 % des Wallons sont passés des pneus été aux pneus hiver, contre 40 % des Flamands. Ceux qui changent de pneus le font avant tout pour des raisons de sécurité et d’allongement de leur durée de vie.

Toutes saisons

En Wallonie, 32 % des sondés pensent que les pneus toutes saisons sont aussi bons que les pneus hiver, et 31 % se passent de pneus hiver car ils ne couvrent que de courtes distances. 27 % déclarent que les pneus hiver sont trop chers. En Flandre, le prix est le critère principal : 40 % ne changent pas de pneus parce qu’ils les trouvent trop chers. 28 % citent l’argument des pneus quatre saisons, et 11 % disent qu’ils ne parcourent que de courtes distances et ne pensent donc pas qu’il soit nécessaire d’en changer.

Connaissances insuffisantes

En Belgique, de nombreux malentendus subsistent sur l’utilité et la bonne utilisation des pneus hiver. Par exemple, trois Wallons sur dix pensent qu’ils ne sont utiles qu’en cas de neige ou de verglas sur la route. En Flandre, ils sont même 52 % à partager cet avis. De plus, 45 % des Flamands sont convaincus que les hivers en Belgique ne sont pas assez froids pour qu’il soit vraiment nécessaire de monter des pneus hiver. En Wallonie, ce taux est de 34 %.

Tags: , , , ,

Panneaux de recharge par…Acea : réduction émissions…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.