Vues : 91 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

8 Belges sur 10 ont réduit déplacements voiture

DOMAIN:

Posté le : 2 avril 2020, 09:58

Temps de lecture: < 1 minute

Selon une nouvelle enquête de l’institut Vias, depuis le début de la période de confinement plus de 8 Belges sur 10 (83%) ont réduit leurs déplacements en voiture.

Il existe toutefois des disparités importantes entre les Régions. Ainsi, 9 Wallons sur 10 (90%) se déplacent moins en voiture contre seulement deux tiers des Bruxellois (66%). La grande majorité des conducteurs qui n’ont pas réduit leurs déplacements y ont été contraints car ils doivent aller travailler (69%) ou s’occuper de proches (17%).

Une écrasante majorité de Belges (96%) estiment logique de limiter les déplacements au strict nécessaire pendant cette période de crise sanitaire, même si les Wallons (6%) sont 2 fois plus nombreux que les Flamands (3%) et 3 fois plus nombreux que les Bruxellois à les trouver illogiques. Les jeunes de moins de 34 sont également plus nombreux (7%) à avoir cet avis que les plus de 55 ans (1%).

Limitations de vitesse

Les conducteurs ont également été sondés quant au respect des limitations de vitesse depuis le début de la période de confinement. L’immense majorité d’entre eux (97%) disent ne pas rouler plus vite qu’avant la période. Sur la base des données collectées par les systèmes de navigation des voitures, on remarque que les vitesses moyennes pratiquées par les conducteurs ont néanmoins augmenté de 6% sur les longs trajets et de 8% dans les rues de Bruxelles. Le trafic de voitures a baissé de 70% dans les rues de Bruxelles. (foto: Vias)

Immatriculations du premier…LKQ fait venir le poids lourd…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires