Vues : 88 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

90 ans des filtres à carburant Bosch

DOMAIN:

Posté le : 7 juillet 2020, 16:56

Temps de lecture: < 1 minute

C’est un fait connu et reconnu, les impuretés contenues dans le carburant peuvent causer des pannes-moteur. En 1930, Bosch résolvait ce problème avec des filtres protégeant les systèmes d’injection des moteurs diesel dans un premier temps, puis essence ensuite, de toutes sortes de particules et résidus.

Ce filtre utilisé il y a 90 ans s’est révélé efficace, mais il devait être nettoyé fréquemment. Bosch poursuivit donc ses recherches et quelques années plus tard, en 1936, une étape capitale est franchie avec l’utilisation d’un papier spécial dans les media filtrants pour la première fois. Ce matériau a bien entendu été amélioré et a bénéficié de nombreux développements depuis cette date. Il est encore utilisé de nos jours pour sa haute efficacité de filtration.

Plus de 95%

La gamme de filtres à carburant Bosch pour voitures particulières couvre plus de 95% du parc roulant européen. Grâce à leur expertise, les ingénieurs en R&D de chez Bosch continuent de trouver des solutions à des problèmes complexes liés à la technologie du moteur. On citera par exemple :

  • En 1998 : le filtre diesel common-rail avec séparateur d’eau intégré
  • En 2001 : le filtre essence pour module intégré dans le réservoir
  • En 2009 : le filtre diesel common-rail pour les applications biodiesel.

Intentions d’achattitre

Les filtres à carburant séparent de façon fiable les particules et l’eau présentes dans le carburant et contribuent à optimiser la performance du moteur. Des matériaux de haute qualité, des procédés rigoureux et des contrôles qualité stricts garantissent que les filtres dédiés au marché de la rechange répondent aux mêmes exigences que ceux des constructeurs.

Lors d’une étude réalisée en décembre 2019 par Kantar Media et sur un échantillon représentatif de la population belge et néerlandaise, Bosch arrive en tête devant ses concurrents en termes de notoriété et intentions d’achat des automobilistes.

Hankook, fournisseur…AutoTechnica: 2 au 5 mai 2021
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires