Vues : 1076 x
Noter cet article:
166 votes, average: 2,62 out of 5166 votes, average: 2,62 out of 5166 votes, average: 2,62 out of 5166 votes, average: 2,62 out of 5166 votes, average: 2,62 out of 5
(2,62)
(Login obligatoire)

90% des belges s’inquiètent de la vie privé

DOMAIN: Actualité

Posté le : 25 novembre 2015, 12:29

Temps de lecture: 1 minute

“Les nouveaux modèles de véhicules sont pourvus de software permettant de transmettre et de recevoir automatiquement des informations de et vers les constructeurs automobiles et les gestionnaires de voiries. Dans le futur, il n’y aura plus que des véhicules « communicants » sur les routes. C’est le nom commun pour les véhicules connectés à Internet.”

Selon l’organisation de la mobilité Touring, il s’agit d’une bonne chose, mais l’organisation met cependant en garde contre l’utilisation lucrative de ces informations et le respect de la vie privée. “A ce jour, le consommateur, conducteur du véhicule, n’a aucun contrôle sur le type d’informations qu’il communique ni sur ce qui en est fait.”.

Il ressort d’une nouvelle étude réalisée par la Fédération Internationale de l’Automobile FIA, représentée par Touring dans notre pays, que seuls 28% des belges sont au courant de ces innovations. “C’est inquiétant quand on sait que chaque conducteur sera concerné à brève échéance. Pour cette raison nous lançons une campagne d’information ensemble avec les organisations de mobilité en Europe.”

Les constructeurs automobiles demandent de travailler sur un système uniforme afin d’éviter le monopole par marque et demandent au gouvernement de fournir la législation nécessaire pour rendre tout cela possible, selon Touring.

Tags: , ,

Les concessionnaires…Pas d'indemnisation pour les…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.