Vues : 205 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Alcopa se défait d’une partie de l’importation Hyundai

DOMAIN: Vente de voitures

Posté le : 21 juin 2019, 13:38

Temps de lecture: 1 minute

Alcomotive, branche automobile d’Alcopa, a transféré les importations de Hyundai en Suisse au groupe espagnol Bergé Auto.

C’est ce que rapporte le journal économique De Tijd sur la base du rapport annuel de l’entreprise.

Importation

Alcomotive est importateur de Suzuki, SsangYong et Isuzu ainsi que de Hyundai. “Nous avons eu de bonnes et de moins bonnes années en Suisse”, indiquent Axel Moorkens et Damien Heymans à De Tijd, les coprésidents de la famille. “Ce n’est pas un marché de l’UE et l’effet du franc suisse est important. Et comme les Suisses ont des goûts différents des Belges, nous avons dû importer d’autres modèles qu’en Belgique.”

Rétractation

Selon De Tijd, Alcopa et Hyundai discutaient depuis un certain temps de résultats décevants en Suisse. Cela aurait entraîné la cessation de ces activités. L’importation de SsangYong en Pologne pose un problème similaire. Alcopa aimerait s’en défaire également.

Fin 2018, Alcopa avait déjà vendu 22 garages belges à la holding néerlandaise Van Mossel. Il semblerait qu’Alcopa se rétracte. “Nous retirons les maillons faibles de notre portefeuille”, selon une citation d’Axel Moorkens dans De Tijd, qui nie toutefois qu’Alcopa soit en train de vendre ses activités d’importation.

Tags: , , , , ,

L’autonomie d’un VE est un…Le diesel n’est plus une…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.