Vues : 52 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Allego étend son réseau avec 1300 points de recharge en Flandre

DOMAIN: Actualité

Posté le : 30 janvier 2020, 11:28

Temps de lecture: 2 minutes

Allego a obtenu la concession de l’opérateur de réseau Fluvius pour installer 1300 points de recharge supplémentaires en Flandre dans les années à venir. Grâce au support et a l’investissement d’Allego, la Région Flandre va déployer un vaste réseau de bornes de recharge publics dans plus de 300 communes participantes au projet.

Le gestionnaire de réseau Fluvius a rédigé l’appel d’offre pour l’installation d’un service de recharge de véhicules électriques pour le compte du gouvernement flamand. Il s’agit de la quatrième et dernière concession de bornes de recharge dans le cadre du plan CPT (Clean Power for Transport), qui va fournir à la Flandre une infrastructure de base pour l’installation d’un réseau de bornes de recharge d’ici à la fin de l’année 2020. Dans le cadre de ce plan, 5000 points de recharge publiques seront réparties dans toute la Flandre et 400 bornes de recharge privées seront installés dans des habitations.

Allego a également remporté les trois précédentes concessions de bornes de recharge du gouvernement flamand dans le cadre du plan CPT et a déjà placé plus de 3000 points de recharge publiques. Allego est le plus grand fournisseur d’infrastructures de recharge publique en Belgique.

Vaste réseau

Harold Langenberg, Directeur Général Benelux pour Allego: “Nous sommes fiers de pouvoir contribuer, comme ces dernières années, au renforcement de la mobilité électrique en Flandre. Un vaste réseau de bornes de recharge couvrant l’ensemble du territoire est une condition sine qua non pour que les automobilistes puissent passer à la voiture électrique. De plus, des prix d’achat du véhicule plus accessible et des coûts de mobilité réduis sont également nécessaires pour l’e-driver. Alors que de nombreux pays voisins intensifient actuellement leurs ambitions de développer à la fois leur réseaux d’infrastructure de recharge et la mise en place de primes à l’achat de véhicules électriques, la Flandre et Bruxelles semblent être moins actives sur ce sujet. Selon nous c’est une occasion manquée car en tant qu’investisseur de la première heure, Allego est convaincu que la transition vers la mobilité électrique est essential a un avenir durable. Pour ce faire, nous appelons les politiciens flamands à définir le plus rapidement possible un suivi du programme CPT avec les principaux acteurs du secteur.”

Malgré conjoncture délicate,…Hedin et Stern discutent de la…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.