Vues : 488 x
Noter cet article:
1 vote, average: 2,00 out of 51 vote, average: 2,00 out of 51 vote, average: 2,00 out of 51 vote, average: 2,00 out of 51 vote, average: 2,00 out of 5
(2,00)
(Login obligatoire)

Aramisauto.com fait l’acquisition de Cardoen

DOMAIN: Vente de voitures

Posté le : 16 mai 2018, 10:19

Temps de lecture: 1 minute

Le spécialiste de la vente de voitures Cardoen passe dans les mains du vendeur en ligne français Aramisauto.com.

C’est ce qu’annonce le journal spécialisé français Les Échos sur son site Internet. Guillaume Paoli, cofondateur d’Aramisauto.com, à Les Échos : “Cette acquisition fait partie de notre stratégie de développement international. Notre objectif est de devenir pour les Européens la marque de référence pour l’achat de voitures.”

Rentable

Cardoen est une entreprise rentable, avec un excédent d’exploitation brut de 4 %. “Elle enregistre un chiffre de croissance à deux chiffres et nous espérons l’aider à croître encore grâce à notre expertise dans la vente en ligne et dans la vente de véhicules d’occasion plus anciens.”

Aramisauto a investi récemment dans une usine de reconditionnement dans la Drôme. Les voitures de cinq à sept ans y sont reconditionnées et vendues ensuite sous garantie. “Nous allons analyser si Cardoen peut faire usage de cette capacité.”

Aramisauto.com appartient pour 70 % à PSA. Selon Les Échos, la transaction représente un montant de quelques dizaines de millions.

Cardoen

Cardoen a été fondée en 1949 par Albert Cardoen. Il a commencé par la vente de voitures d’occasion au cœur de la ville d’Anvers. Depuis 1988, Cardoen vend également des voitures neuves. À présent, l’entreprise compte treize points de vente en Flandre et en Wallonie. Le chiffre d’affaires s’élève à 160 millions d’euros par an. La société emploie 160 personnes.

Tags: , ,

Appel d’Acea en faveur des…Ventes automobiles UE…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.