Vues : 85 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Audi forme ses techniciens grâce à la réalité virtuelle

DOMAIN: Voiture connectée

Posté le : 17 mai 2019, 15:44

Temps de lecture: 1 minute

Pour préparer ses formateurs techniques et ses techniciens d’entretien à la maintenance des Audi électriques, le constructeur automobile allemand utilise entre autres une formation faisant appel à la réalité virtuelle.

La technologie virtuelle permet un processus d’apprentissage réaliste et sûr pour des technologies sensibles comme celle des batteries haute tension.

Étape par étape

Les techniciens d’entretien s’exercent par exemple dans des espaces virtuels, surtout au cœur de la nouvelle e-tron : la batterie haute tension. Au cours des formations à la procédure, comme on les appelle, les techniciens apprennent étape par étape la manière dont ils doivent ouvrir la batterie et remplacer un interrupteur ou un module de batterie.

Au niveau mondial

Grâce à la réalité virtuelle et à la technologie numérique, il est possible de faire se dérouler la formation simultanément à différents endroits du monde. Les formations, qui ciblent les partenaires d’entretien du monde entier, sont disponibles en allemand, en anglais, en espagnol et en français et sont accessibles sur demande grâce à une base de données hébergée dans le cloud.

Tags: , ,

0,4 % d’immatriculations en…Equip Auto : comprendre et…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.