Vues : 62 x
Noter cet article:
1 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 5
(4,00)
(Login obligatoire)

Autoliv place des airbags entre les passagers

DOMAIN: Carrosserie

Posté le : 18 novembre 2019, 14:27

Temps de lecture: 1 minute

En cas de choc latéral, la tête est l’une des parties les plus vulnérables du corps, avec toutes ses conséquences que cela implique. Raison suffisante pour qu’Autoliv, l’un des fournisseurs de systèmes de sécurité, développe un nouvel airbag. Celui-ci empêche un choc pouvant survenir entre deux occupants en cas d’accident.

Autoliv présentera ce nouveau produit mardi, lors d’une réunion destinée aux analystes boursiers dans le centre technique de l’Utah (USA). Le développement de ce Front Center Airbag (airbag central avant) s’inscrit dans le cadre d’un développement plus large. Euro NCAP introduira à la fin de l’année de nouveaux critères pour la fameuse notation par étoiles.

Les airbags latéraux montés dans le siège existent depuis longtemps. Normalement, ils servent de coussin entre la carrosserie et la tête, les épaules et la poitrine de l’occupant. Désormais, un airbag latéral se trouvera dans le siège de l’autre côté. L’objectif est d’empêcher les occupants de se heurter en cas de collision et de se blesser.

Selon Autoliv, cet airbag peut prévenir jusqu’à 80 % de ces blessures. Le nouvel airbag offre une protection même si personne n’est présent sur le siège passager. En cas de choc latéral du côté passager, le conducteur se déplace vers le côté vide. L’airbag intercepte alors le conducteur, évitant ainsi des blessures supplémentaires.

Le Front Center Airbag d’Autoliv sera introduit dans dix-neuf modèles de voitures l’année prochaine, selon le constructeur.

Tags: , , , , ,

Max Verstappen, visage de…Enregistrements UE : -0,7 pour…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.