fbpx
Vues : 72 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Beau mois de septembre pour les immatriculations

DOMAIN:

Posté le : 2 octobre 2020, 12:57

Temps de lecture: < 1 minute

Le mois de septembre se caractérise par une reprise des immatriculations de voitures neuves (+2,4%) et un maintien à un niveau élevé des véhicules d’occasion (+15,1%).

Selon les statistiques de Traxio, qui observe la même tendance pour les véhicules utilitaires légers (LCV) : les véhicules neufs (+12,1%) dépassent le niveau de septembre 2019 tandis que le score des utilitaires légers (+17,1%) reste élevé.

Quant aux motos, les ventes de motos neuves (+24%) comme d’occasion (+30%) se portent très bien.

L’immédiateté de la disponibilité

Filip Rylant, porte-parole de Traxio, résume la situation comme suit: “Après un mois d’août médiocre, les immatriculations de voitures particulières neuves dépassent légèrement le niveau de l’an passé (+2,4%) principalement grâce à la livraison et l’immatriculation de véhicules commandés plus tôt cette année ainsi que des actions récentes sur les véhicules de stock disponibles sur-lechamp. Le score des voitures d’occasion demeure bon (+15,1%) grâce à l’insécurité qui règne parmi les consommateurs et à l’immédiateté de la disponibilité. TRAXIO s’attend à ce qu’il s’immatricule cette année 20% de véhicules neufs de moins contre une diminution plus modérée des occasions de 5%. Les immatriculations d’utilitaires légers suivent la même tendance.”

Moto

Tout bien considéré, 2020 ne semble pas être une mauvaise année pour le secteur de la moto. “La saison de la moto touche à sa fin et nous nous attendons à ce que le secteur de la moto clôture l’année sur un statu quo des ventes neuves et un léger bénéfice (+5%) pour les occasions.”

Un plan social pour LKQ…CarNext.com lance les…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires