Vues : 85 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Bosch en Belgique: chiffre d’affaires en légère baisse

DOMAIN:

Posté le : 23 juin 2020, 14:45

Temps de lecture: 2 minutes

Bosch a clôturé son exercice fiscal 2019 avec un chiffre d’affaires consolidé de 753 millions d’euros en Belgique, en légère baisse par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires net total, ventes non consolidées et ventes internes à des filiales de Bosch incluses, s’est élevé à 574 millions d’euros, restant ainsi stable.

Pour l’exercice en cours, Bosch affiche des prévisions modérées en raison des incertitudes liées à la pandémie de coronavirus: “Bien que nous prévoyions une année difficile en Belgique à cause de la situation actuelle, nous restons attachés au marché local et à son potentiel à long terme”, déclare Heiko Carrie, président de Robert Bosch France-Benelux. Le nombre de salariés chez Bosch Belgique en 2019 s’élevait à environ 1400 au 31 décembre 2019.

Solutions pour la mobilité

Le secteur des Solutions pour la mobilité de Bosch demeure un acteur important sur le marché belge. Les ventes de ce secteur d’activité ont enregistré une croissance constante en Belgique en 2019. La division Automotive Aftermarket, qui fournit au marché des pièces de rechange et aux ateliers de réparation des équipements modernes de diagnostic et de réparation ainsi qu’une large gamme de pièces détachées, a de nouveau enregistré des résultats solides en 2019. Les réseaux de garages indépendants, Bosch Car Service et Autocrew, continuent eux aussi d’afficher de bonnes performances.

La neutralité carbone

D’ici à la fin de 2020, tous les sites Bosch dans le monde auront atteint la neutralité carbone. En 2019, Bosch a de nouveau investi de manière significative dans ses sites belges. “Des investissements substantiels ont par exemple été réalisés dans l’usine d’essuie-glaces de Robert Bosch Produktie S.A. à Tirlemont, ainsi que dans les bureaux du siège du Benelux situé à Anderlecht. Les autres sites et tous nos employés font les efforts requis pour contribuer à la réalisation de cet objectif d’ici la fin de l’année”, ajoute Heiko Carrie.

La plupart de ces investissements étaient destinés à modifier les bâtiments et les lignes de production existants afin de les rendre plus efficaces sur le plan énergétique. Outre la compensation de ses émissions de CO2 et l’achat d’électricité verte, Bosch se concentre en Belgique sur l’efficacité énergétique et les nouvelles énergies propres. Bosch va s’assurer la fourniture de nouvelles énergies renouvelables à long terme par des systèmes photovoltaïques sur plusieurs sites. Chez Robert Bosch Produktie S.A. à Tirlemont, une nouvelle ligne d’extrusion, plus économe en énergie, a été mise en service. Dans les bureaux du siège social à Anderlecht, des ajustements techniques et des investissements dans des solutions innovantes pour la ventilation, le chauffage, le refroidissement et l’éclairage ont été réalisés. Les deux projets ont permis d’économiser 3,3 GWh/an d’énergie. D’autres sites sont actuellement en train de se moderniser pour devenir plus économes en énergie.

Covid-19

Dans la mesure du possible, Bosch veut contribuer aux efforts visant à contenir la pandémie, par exemple grâce au nouveau test rapide Covid-19 et à l’appareil d’analyse Vivalytic. Bosch a l’intention de produire plus d’un million de tests en 2020, et de porter ce chiffre à trois millions l’année prochaine. En outre, Bosch fabrique des masques de protection et des désinfectants dans certaines régions, qui servent principalement à la protection de son personnel.

NTN-SNR lance les Summer Pro…Les garanties, un moteur…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires