fbpx
Vues : 132 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Bosch se prépare à reprise progressive

DOMAIN:

Posté le : 30 avril 2020, 08:24

Temps de lecture: 2 minutes

Après une interruption ce mois-ci des activités de production sur près de 100 sites dans le monde, le Groupe Bosch se prépare méthodiquement à une reprise progressive.

« Nous voulons répondre à la demande de nouveau croissante de nos clients de manière fiable et contribuer à une reprise de l’économie mondiale aussi rapide que possible », a déclaré Volkmar Denner, Président du Directoire de Robert Bosch GmbH, lors de la conférence de presse annuelle du Groupe Bosch.

Relance

« Notre objectif est de synchroniser la relance de la production et la sécurisation des chaînes d’approvisionnement, en particulier dans la production automobile. Nous y sommes déjà parvenus en Chine. Nos quelque 40 usines locales produisent de nouveau et les chaînes d’approvisionnement sont stables. Dans les autres régions, nous mettons tout en œuvre pour y parvenir. » Selon Denner, pour relancer la production avec succès, l’entreprise doit mettre en place de nombreuses mesures pour assurer la protection adéquate des collaborateurs contre le risque de contamination par le coronavirus. Bosch mise également sur une approche coordonnée et conjointe avec les clients, les fournisseurs, les autorités et les représentants du personnel.

Défis majeurs

Au regard de l’exercice en cours et de la pandémie de Covid-19, Bosch s’attend à des défis majeurs pour l’économie mondiale : « Nous nous préparons à une récession globale qui pèsera lourdement sur notre activité en 2020 », a déclaré Stefan Asenkerschbaumer, Directeur financier et vice-président. Bosch prévoit à date pour la production automobile une réduction d’au moins 20 % sur la base des effets connus jusqu’à présent.

Au premier trimestre 2020, le chiffre d’affaires du Groupe Bosch a chuté de 7,3 % et atteint un niveau nettement inférieur à celui de l’année précédente. Pour le seul mois de mars 2020, la baisse s’élevait à 17 %. Compte tenu des nombreux impondérables, l’entreprise n’est pas en mesure d’établir une prévision sur l’année. « Nous devons redoubler d’efforts pour atteindre au minimum un résultat équilibré », a ajouté Asenkerschbaumer. « Dans cette crise profonde, une fois encore, le fait d’être diversifié, avec différents secteurs d’activité, se révèle être un atout. »

UE : 440 milliards de taxes…Car-Pass 2019: 1454 cas de…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires