Vues : 40 x
Noter cet article:
1 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 5
(4,00)
(Login obligatoire)

Bosch s’engage fortement en faveur de la conduite autonome

DOMAIN: Voiture connectée

Posté le : 1 février 2019, 11:28

Temps de lecture: 1 minute

D’ici 2022, le Groupe Bosch consacrera environ quatre milliards d’euros au développement des systèmes d’assistance à la conduite. Quatre mille développeurs de produits seront mis au travail, avec pour mission de rendre possible la conduite autonome aux niveaux 4 et 5 au cours de la prochaine décennie.

“La conduite autonome va changer la donne dans le domaine de la mobilité individuelle”, a déclaré cette semaine Denner, directeur-général, lors de la présentation des chiffres annuels préliminaires. “Des modèles économiques de rupture émergeront, tels que les robots-taxis et la mobilité au moyen de navettes.” Rien que cette année, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de deux milliards d’euros avec les systèmes d’aide à la conduite.

Électrification

En 2018, Bosch a acquis trente projets dans le domaine de la mobilité électrique. D’ici 2025, l’entreprise décuplera son chiffre d’affaires dans ce domaine pour le porter à cinq milliards d’euros. Denner : “Nous voulons devenir le leader sur le marché de masse des véhicules électriques”. Il s’agit d’une large gamme de véhicules, des bicyclettes aux camions. Aujourd’hui, plus d’un million de véhicules dans le monde sont déjà en circulation avec des composants électriques et hybrides Bosch. “Qu’il s’agisse de systèmes partiellement électriques, entièrement électriques, électriques à batterie ou à pile à combustible, nous sommes prêts pour le marché. À l’avenir, il n’y aura plus de voiture électrique sans Bosch.”

Intelligence artificielle

De plus, d’ici 2021, le nombre d’experts en intelligence artificielle au sein du groupe augmentera fortement : de mille maintenant à quatre mille dans deux ans. La formation reste un élément central pour la réalisation de toutes les ambitions. Chaque année, Bosch investit environ 250 millions d’euros dans la qualification de ses collaborateurs. Ils peuvent choisir parmi quelque 19 000 programmes de formation. Nouveauté : la chaîne ‘Bosch Tube’. Les employés peuvent télécharger leurs propres vidéos à des fins d’autoformation. Toutes les vidéos officielles de l’étude y sont également disponibles.

Tags: , , , , ,

Point S première chaîne…L’origine de…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.