Vues : 39 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Brecht Roels, Sergoyne Diagnostics, remporte le prix Willy Asselman

DOMAIN: Voiture connectée

Posté le : 3 décembre 2018, 16:20

Temps de lecture: 1 minute

Le tout récent collaborateur de Sergoyne Diagnostics, Brecht Roels, a remporté le convoité prix Willy Asselman à la haute école Thomas More, section technologie automobile. Il a pu rentrer chez lui avec un chèque de 500 euros et la reconnaissance du travail de fin de bachelier le plus innovant.

Brecht fait partie des 47 étudiants ayant terminé la formation de bachelier professionnalisant en technologie automobile sur le campus technologique De Nayer, à Wavre-Sainte-Catherine. Il a rédigé en six mois un manuel qui est déjà utilisé au centre de formation. L’objectif était d’offrir une formation complémentaire aux techniciens automobiles, puisqu’ils entrent de plus en plus souvent en contact avec des systèmes d’aide à la conduite.

Caméras

Le mémoire se centrait sur les caméras actuellement utilisées dans les véhicules et qui annoncent les voitures autonomes. « Les ADAS (Advanced Driver-Assistance Systems) actuels sont d’une importance cruciale pour le bon fonctionnement des véhicules modernes. Le réglage parfait de ces caméras et radars est un défi pour les garagistes contemporains. Nous devons les aider pour ce faire. Le développement de cette technologie est en croissance exponentielle, et cela constitue pour eux un défi de toujours rester au courant de l’actualité en la matière. » Le travail de fin d’études a entièrement été déployé dans le centre de formation Sergoyne Diagnostics sous la forme d’une formation technique destinée au perfectionnement des techniciens automobiles.

Aller plus loin

Jeroen Vertongen (Sergoyne Diagnostics) explique : « Les connaissances que Brecht a rassemblées profitent à notre département. Nous sommes donc convaincus que nous pouvons aller encore plus loin pour continuer à suivre de près les développements technologiques les plus récents. »

Photo : Brecht Roels (à droite) et Wouter Lutin, direceur de la formation Technologie automobile à la haute école Thomas More.

Tags: , , , , ,

Traxio : rentabilité est…GMAN et Bruyninx passent aux…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.