Vues : 159 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Bridgestone élargit Driveguard runflat

DOMAIN: Carrosserie

Posté le : 30 octobre 2018, 12:05

Temps de lecture: 1 minute

Bridgestone annonce l’extension de sa technologie Driveguard runflat à ses principales gammes de produits dès le mois de décembre pur les pneus Turanza, Blizzak en Weather Control.

La technologie Driveguard permet les conducteurs de poursuivre leur route, même en cas de crevaison. Les trajets interrompus par une crevaison ou par toute autre détérioration d’un pneu peuvent engendrer des retards et divers inconvénients, mais peuvent aussi conduire à des situations potentiellement dangereuses. Le développement de sa technologie runflat a joué un rôle clé dans ce changement.

Dévoilée dans les années quatre-vingt, les avantages de cette technologie sont aujourd’hui accessibles à un nombre croissant de conducteurs. Driveguard permet de garder la maîtrise de la véhicule et de poursuivre la route en toute sécurité pendant 80 km, à une vitesse pouvant atteindre 80 km/h lors d’une crevaison, perte de pression ou détérioration d’un pneu.

Bridgestone dit que la disponibilité de la technologie runflat sur les principales lignes de produits pour le marché du remplacement “est sans équivalent dans le secteur. Toutes les autres marques de pneumatiques limitent son utilisation au équipement d’origine.” Les pneus Bridgestone dotés de la technologie Driveguard runflat peuvent équiper n’importe quel modèle de voiture disposant d’un système de surveillance de la pression des pneus de type TMPS ou autre.

Avant-postes

Paolo Ferrari, président et ceo Bridgestone EMEA, rappelle: “Nous avons été les premiers à la mettre à la disposition du public il y a plus de trente ans. Nous sommes toujours aux avant-postes de cette technologie aujourd’hui. Pneus runflat assurent la tranquillité d’esprit des conducteurs pendant leur trajet en leur permettant d’arriver à destination avec sérénité. C’est donc un apport essentiel pour la sécurité, appelé à devenir encore plus important dans le futur avec l’avènement des véhicules autonomes.”

Tags: , , , ,

Jo Stenuit directeur du design…Conférence IBIS axée sur la…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.