Vues : 116 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Calsonic Kansei, filiale de KKR, achète Magneti Marelli

DOMAIN: Actualité

Posté le : 22 octobre 2018, 12:50

Temps de lecture: 1 minute

Au début de l’année prochaine, le fabricant de pièces italien Magneti Marelli passera aux mains de son collègue japonais Calsonic Kansei, qui appartient à son tour au capital-risqueur KKR. Sur la base du chiffre d’affaires combiné, la combinaison qui en résulte atteint la septième position sur le marché mondial.

L’acquisition porte sur un montant de 6,2 milliards d’euros. Au total, la combinaison représentera un chiffre d’affaires annuel de 15,2 milliards d’euros. Au total, près de 200 sites de production et de recherche sont implantés en Europe, en Asie et en Amérique.

Maintien des effectifs

Selon le duo, le siège actuel de Magneti Marelli, situé près de Milan, restera en activité, et l’entreprise s’est également engagée à maintenir les effectifs actuels. Les accords conclus prévoient notamment que la nouvelle combinaison restera le fournisseur de Fiat Chrysler Automobiles, l’actuel propriétaire de Magneti Marelli, au cours des prochaines années.

Année anniversaire

Le fait que Magneti Marelli soit en vente était connu depuis longtemps. L’acquisition aurait été initiée par feu Sergio Marchionne. Fait marquant : la transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2019, année qui marque le centième anniversaire de Magneti Marelli.

Tags: , , , ,

Atelier du futur au congrès…Plus en plus voitures hybrides…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.