Vues : 80 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Campagne pour les téléphones portables en mode voiture

DOMAIN: Voiture connectée

Posté le : 14 août 2019, 12:19

Temps de lecture: 1 minute

La Vlaamse Stichting Verkeerskunde (VSV) a lancé une campagne pour réduire l’utilisation des téléphones portables au volant. Pour cette campagne, la VSV reçoit le soutien de tous les opérateurs téléphoniques en Flandre.

Les chiffres de la VSV montrent que 63 % des automobilistes flamands admettent avoir déjà téléphoné en mode mains libres en conduisant. 48 pour cent lisent leurs messages ; 40 pour cent en envoient parfois.

En même temps, 92 pour cent des personnes interrogées trouvent la lecture des messages au volant inacceptable et 94 pour cent sont contre l’envoi de messages. 79 % des conducteurs qui utilisent parfois leur téléphone portable dans leur voiture aimeraient réduire leur habitude.

Mode voiture

VSV soutient que le mode voiture est la solution idéale. En mettant le smartphone dans la voiture hors de portée, « ne pas déranger » ou en silencieux, les conducteurs ne sont pas tentés de prendre leur téléphone portable en conduisant.

Campagne

La campagne se poursuit jusqu’au 1er septembre et vise à familiariser les conducteurs avec le concept du mode voiture et à les encourager à l’utiliser. Six affiches différentes seront exposées à cet effet le long des routes flamandes. La campagne est soutenue par trois spots radio, des publicités sur les réseaux sociaux et des vidéos en ligne, dans lesquelles les PDG des six opérateurs téléphoniques concernés appellent à passer en mode voiture.

Tags: , , ,

Berner a réalisé un chiffre…Chiffre d'affaires des…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.