Vues : 109 x
Noter cet article:
1 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 5
(4,00)
(Login obligatoire)

Cargarantie fête son 15ème anniversaire en Belgique

DOMAIN: Actualité

Posté le : 27 juin 2019, 09:00

Temps de lecture: 2 minutes

Depuis son arrivée sur le marché belge en 2004, Cargarantie n’a cessé d’élargir son offre de prestations de garantie et de concepts de fidélisation de la clientèle.

Aujourd’hui, les collaborateurs de Cargarantie en Belgique assurent non seulement le suivi de nombreux partenariats avec les distributeurs et les constructeurs, mais également l’ensemble des relations commerciales pour les Pays-Bas et le Luxembourg.

Lorsque la succursale a débuté ses activités en Belgique, la société n’était pas sûre qu’un marché pour les garanties de voitures neuves et d’occasion serait au rendez-vous dans le pays. Par conséquent, la première mission de la succursale n’a pas été l’acquisition de partenaires mais plutôt une étude du marché : quel est le potentiel sur le marché belge ? Quels efforts doivent être consentis pour réussir sur ce marché tout en respectant les exigences de qualité de Cargarantie ?

Le moment était bien choisi : le retrait d’un concurrent laissait un vide que Cargarantie a parfaitement su combler. Par conséquent, le garantisseur est rapidement parvenu à pénétrer le marché et à convaincre les premiers partenaires commerciaux, Nissan et Mazda et plus tard Mitsubishi. Après le déménagement de la succursale à Anvers, Cargarantie Belgique était enfin sur les rails de la croissance et, en 2004, la compagnie engagea le premier collaborateur du service technique pour le règlement des sinistres. Aujourd’hui, 15 collaborateurs travaillent à la succursale et sont responsables du traitement des sinistres, du service à la clientèle, de l’administration et des ventes.

Sur la voie de la croissance

Au cours des années suivantes, la croissance s’est poursuivie, notamment grâce à la conclusion de plus en plus de coopérations avec ses partenaires commerciaux. Un partenariat avec Peugeot a débuté en 2007, suivi peu de temps après par BMW Motorrad. Peu à peu, d’autres groupes de distributeurs, constructeurs et importateurs se sont ajoutés à la liste. La succursale belge a repris les activités au Luxembourg en 2008 et aux Pays-Bas en 2017. Cargarantie a ainsi poursuivi sa croissance sur les marchés du Benelux où des opportunités prometteuses se sont rapidement présentées. Aujourd’hui, Cargarantie est le leader du marché dans ces domaines.

Présent et futur

L’introduction de la garantie pour les vélos électriques a été une nouvelle opportunité pour les pays du Benelux. Plus ce marché s’agrandit, plus l’intérêt pour une assurance frais de réparation est grand. Cargarantie a identifié cette tendance très tôt et propose une garantie parfaitement adaptée pour les propriétaires de vélos électriques. Le produit de garantie E-BikeGarantie by Cargarantie a été lancé en 2016 dans les pays du Benelux et est devenu une véritable success-story dont le marché ne cesse de se développer.

Aujourd’hui, la succursale Benelux est non seulement responsable de son territoire national mais elle travaille également sur plusieurs partenariats internationaux avec des constructeurs, qui sont coordonnés depuis le siège social à Fribourg en Allemagne pour de nombreux pays européens. Cargarantie Benelux se tourne donc résolument vers l’avenir, pour que les 15 prochaines années soient aussi réussies que les précédentes.

Tags: ,

Lightyear, une création belgeDe la campagne à la grande…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.