Vues : 111 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

CES met l’accent sur la voiture connectée

DOMAIN: Voiture connectée

Posté le : 28 décembre 2018, 13:31

Temps de lecture: 1 minute

Le Consumer Electronic Show (CES), qui ouvre ses portes à Las Vegas le 7 janvier, est devenu l’un des plus grands salons automobiles du monde. L’accent n’est pas tant mis sur l’apparence, à l’exception de quelques concept-cars, mais plutôt sur la connectivité et la conduite autonome. Et sur l’avenir de la mobilité en général.

Le salon des consommateurs propose également des applications en matière de réalité augmentée (par exemple pour les activités après-vente) et de réalité virtuelle (pour les essais de conduite virtuels). Ces technologies relativement nouvelles sont maintenant également utilisées par l’industrie automobile.

Autre mobilité

Kia présente le concept de l’Emotive Driving au CES. À l’aide d’un certain nombre de capteurs, la voiture “mesure” l’état émotionnel du conducteur ou, dans le cas d’une voiture de conduite autonome, celui des passagers. Les réglages de l’éclairage et du son sont ensuite ajustés en fonction de l’humeur des gens.

Continental présentera sa vision de la ville intelligente au CES. Le covoiturage, la mobilité électrique et la communication entre les moyens de transport et l’infrastructure de transport jouent un rôle important à cet égard.

BMW devrait montrer une future présentation du tableau de bord, qui intégrera un grand nombre de fonctions pour smartphones.

Tags: , , ,

Volkswagen présente la borne…Une année 2019 saine et…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.