fbpx
Vues : 223 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Communication des taux pour la zone à faibles émissions de Gand

DOMAIN:

Posté le : 19 avril 2019, 10:14

Temps de lecture: 2 minutes

À partir du 1er janvier 2020, Gand lancera une zone à faibles émissions (LEZ). Les voitures les plus polluantes seront interdites dans le centre-ville de Gand.

Les conditions d’admission locales seront présentées au conseil municipal de Gand le mardi 23 avril 2019.

Catégories

L’entrée d’une voiture dans la zone LEZ ou dans la zone du ring (R40) dépendra de la norme Euro du véhicule. Pour les voitures fonctionnant à l’essence ou au gaz naturel, la norme Euro doit être d’au moins 2. Les véhicules diesel doivent correspondre au minimum à la norme Euro 5. La norme Euro divise les véhicules en trois catégories :

  • Vert : pour environ 75 pour cent des voitures circulant à Gand, rien ne change avec l’introduction de la LEZ. Elles remplissent déjà les conditions d’admission et sont autorisés à entrer automatiquement dans la zone.
  • Orange : pour les propriétaires de voitures diesel âgées de 9 à 12 ans (norme Euro 4), il existe une mesure transitoire exceptionnelle : ils peuvent entrer temporairement dans la LEZ, mais doivent payer un droit d’entrée. Les tarifs à Gand varient de 25 euros (pour 1 semaine) à 345 euros (pour 1 an) pour une voiture particulière. Les habitants de la zone à faible taux d’émission qui bénéficient d’une augmentation des cotisations de sécurité sociale bénéficient d’une réduction de 60 % par rapport au taux normal.
  • Rouge : les véhicules qui ne répondent pas aux exigences d’admission et qui ne sont pas admissibles à l’admission temporaire peuvent acheter une carte journalière LEZ au maximum 8 fois par année civile. Cette carte donne accès à la zone à faibles émissions pour une journée et coûte 35 euros, comme à Anvers ou à Bruxelles.

Pénalité

Des caméras intelligentes situées aux frontières de la LEZ lisent la plaque d’immatriculation et vérifient si un véhicule est autorisé. Quiconque ne remplit pas les conditions et pénètre dans la zone LEZ sans autorisation sera passible d’une amende, dont le montant s’élève à 150 euros, à soumettre au conseil municipal.

Tous les tarifs seront publiés sur le site Internet de la zone à faibles émissions le 23 avril 2019.

Mesures de soutien

La ville de Gand accorde aux habitants de la LEZ une prime de démolition pour les véhicules non autorisés. La prime est de 1000 euros pour une vieille voiture diesel et 750 euros pour une vieille voiture à essence. L’utilisation du budget de la prime de démolition est libre.

La ville de Gand s’engage à ne prolonger cette prime à la démolition qu’une seule fois jusqu’à la mi-2020 et prévoit également une prime majorée de 1125 euros (essence) et 1500 euros (diesel) pour les personnes à plus faibles revenus.

Outre la prime à la démolition, la ville de Gand accorde également diverses autres subventions pour encourager les habitants à se déplacer de manière durable : si vous remettez une plaque d’immatriculation, vous recevez une subvention pour les transports publics ou pour un vélo électrique. Le droit d’entrée pour le covoiturage est également remboursé.

Inscriptions mars: baisse de…3 mai Porte-Clés d’Or 2019
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires