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Conférence LKQ Europe : client au centre

DOMAIN: Actualité

Posté le : 24 juillet 2019, 10:57

Temps de lecture: 2 minutes

LKQ Europe a convié 250 de ses cadres à une conférence visionnaire à Wembley. L’objectif principal était de développer des stratégies communes visant à assurer le succès de ses clients dans l’environnement changeant du marché indépendant des pièces détachées.

L’événement avait pour but d’accueillir favorablement le changement et de se préparer aux évolutions du marché, toujours en accord avec la formule de Darwin selon laquelle « ce n’est pas la plus forte des espèces qui survit, ni la plus intelligente, mais celle qui réagit le mieux au changement ». Wembley est non seulement synonyme d’esprit d’équipe et de championnat, mais c’est aussi l’endroit où la belle réussite européenne de LKQ a commencé en 2011. D’importants partenaires commerciaux de LKQ Europe tels que Schaeffler, Hella, Mahle, Varta et plusieurs autres ont fait part de leur soutien en sponsorisant la conférence.

Définir les tendances

Selon LKQ, les développements clés comprennent la consolidation du marché, les stratégies des constructeurs automobiles, les nouveaux distributeurs Internet, une pénurie croissante de mécaniciens qualifiés, le traitement des données des véhicules et l’influence des nouvelles technologies, allant de la conduite autonome aux véhicules électriques. Nick Zarcone, PDG de LKQ Corporation et invité spécial à la conférence, a attiré l’attention des cadres sur le fait qu’à l’avenir, prendre soin des employés sera aussi crucial que prendre soin des clients. Il a en effet déclaré : « Nous devons attirer les meilleurs talents qui incarnent nos valeurs. Et nous devons aider nos employés à s’adapter au changement à venir tout en gardant le client au centre de nos préoccupations. »

Clé du succès

Les participants à la conférence ont convenu que la clé du succès durable est de faire passer les clients en premier en les aidant à comprendre et à s’y retrouver dans ce milieu en pleine évolution. Arnd Franz (foto), directeur des opérations a fait remarquer : « Nous devons offrir à nos clients garagistes tout ce dont ils ont besoin pour assurer le succès de leurs activités – service, assistance, équipement et formation sur les nouveaux enjeux qui accompagnent le changement technologique. Nous devons développer LKQ afin de mettre en place une stratégie à l’échelle du nouveau marché pour proposer à nos clients des solutions qui leur permettront de demeurer concurrentiels. Nous devons les soutenir au moyen de réseaux logistiques qui les aident à offrir un service flexible et rapide à leurs clients. Nous devons les équiper de marques et de concepts sur lesquels les clients finaux peuvent compter. »

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