Vues : 177 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Covid-19 : impact et mesures D’Ieteren

DOMAIN:

Posté le : 7 avril 2020, 15:32

Temps de lecture: < 1 minute

Le covid-19 aura un impact significatif sur les résultats 2020 de D’Ieteren, même s’il est impossible de le quantifier à ce stade. “C’est pourquoi nous retirons notre guidance sur les résultats”, dit Francis Deprez, ceo du Groupe D’Ieteren.

Les perspectives pour l’exercice sont empreintes d’un très haut degré d’incertitude en raison du manque de clarté sur la durée et l’impact économique du confinement. Dès le début de la crise du Covid-19, D’Ieteren a rapidement pris des mesures visant à assurer la sécurité de ses collaborateurs, de ses clients et de ses fournisseurs.

Activités d’après-vente

La part de D’Ieteren Auto dans le marché belge des voitures neuves s’est améliorée, passant de 21,1% en mars 2019 à 24,4% en mars 2020, et de 20,1% au premier trimestre 2019 à 22,3% au premier trimestre 2020. Le télétravail a été mis en place pour le personnel de bureau de D’Ieteren Auto depuis le 16 mars. Les concessions et les showrooms ont fermé le 18 mars lorsque le confinement a pris effet en Belgique. Les usines européennes du groupe Volkswagen sont actuellement fermées. Les activités d’après-vente de D’Ieteren continuent de fournir un service essentiel aux clients des secteurs de la santé et des urgences. “Nous leur donnons également accès à des voitures de nos Contact Centers, et nous mettons gratuitement notre flotte de véhicules partagés Poppy à leur disposition.

Belron

Tous les pays du groupe Belron subissent actuellement un impact et connaissent des niveaux d’activité différents. L’Italie, la France et l’Espagne ont dans l’ensemble fermé leur réseau conformément aux mesures gouvernementales, alors que l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis fonctionnent à un niveau d’activité nettement réduit.

Des mesures de maîtrise des coûts et de la trésorerie ont toutefois été activées dans tous les pays pour minimiser la consommation de cash ; les projets sont suspendus et les dépenses d’investissement ont également été postposées.

Cryns Carrosserie Center:…Le secteur de la mobilité…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires