Vues : 150 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Crise du Coronavirus : les mesures

DOMAIN:

Posté le : 27 mars 2020, 16:40

Temps de lecture: 2 minutes

En réponse aux nombreuses questions veuillez trouver ci-après les questions les plus fréquentes.

Par exemple, Traxio a œuvré en coulisse pour trouver une solution à la fermeture complète des centres de contrôle technique dans les trois régions du pays. Depuis mercredi 25 mars une solution a été trouvée en Flandre : les centres de contrôle technique rouvriront leurs portes pour le recontrôle de tous les véhicules ainsi que pour le contrôle des véhicules utilitaires et prioritaires. Tous les contrôles seront effectués pour les véhicules utilitaires : premier contrôle, contrôle périodique, recontrôle et contrôle administratif. Mais : le contrôle périodique n’aura lieu que si la validité du certificat de visite vient à échéance dans les huit jours civils ou si cette validité est déjà échue.

Prolongation

La mesure d’urgence la plus importante est la prolongation de quatre mois du délai de présentation du véhicule (donc pas de recontrôle). Cette prolongation s’applique à tous les véhicules qui devaient être présentés au contrôle technique entre le 13 mars et un mois après l’échéance des mesures d’urgence. Il est important de signaler que la prolongation du délai de contrôle de quatre mois vaut également pour les véhicules utilitaires.

Quels contrôles ne seront pas effectués au cours de la période des mesures d’urgence ? Les contrôles d’occasion, premier contrôle et contrôle périodique de voitures de tourisme (y compris les ancêtres) et les véhicules de ≤3.5 tonnes, contrôle après sinistre, contrôle d’ancêtre, contrôle d’homologation et procédures de validation et contrôles périodiques de véhicules agricoles. Pour plus d’infos, veuillez consulter : https://www.gocavlaanderen.be/nl/p/autokeuring.

Certificats

La Wallonie prolonge de six mois le délai des certificats de visite échus mais maintient la fermeture des stations de contrôle technique. A Bruxelles-Capitale aussi, les stations de contrôle technique restent fermées. La Région bruxelloise prolonge la validité des certificats de visite du nombre de jours de fermeture des centres de contrôle technique.

Si malgré tout vous ne voyez que l’arbre qui cache la forêt, il reste le FAQ de Traxio. Vous y trouverez les questions les plus fréquents et leur réponses.

L’édition anniversaire…93% de voitures neuves de…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires