Vues : 152 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

CVO: Optimisme sur les flottes de véhicules d’entreprise

DOMAIN: Leasing

Posté le : 25 juin 2018, 11:42

Temps de lecture: 1 minute

Le Corporate Vehicle Observatory (CVO) vient de publier son quatorzième baromètre annuel des flottes, qui porte sur 12 pays d’Europe, ainsi en Belgique.

Le Corporate Vehicle Observatory est une plateforme neutre de partage de connaissances dédiée à toutes les parties prenantes des flottes de véhicules d’entreprise, qu’il s’agisse d’entreprises privées ou publiques. Le CVO a été créé en 2002 par BNP Paribas et sa filiale Arval, spécialisée dans la location longue durée de flottes d’entreprises.

Résultats Belges du Baromètre CVO

  1. Les entreprises sont très optimistes quant au potentiel de croissance de la taille de leurs flottes.
  2. La durée moyenne de conservation des véhicules est de 5,2 ans et de 6,4 ans pour les camionnettes.
  3. Les entreprises belges sont particulièrement optimistes par rapport au potentiel de développement des véhicules hybrides, plug-in hybrides et électriques au cours des 3 prochaines années.
  4. Le leasing opérationnel est un mode de financement largement utilisé par les entreprises belges et jouit toujours d’une forte attractivité.
  5. Le potentiel de développement de la télématique reste important au niveau des entreprises belges.
  6. Il y a de fortes attentes par rapport au budget mobilité, mais l’attitude des entreprises sera conditionnée par les propositions du gouvernement.
  7. Ce sont principalement les grandes entreprises qui envisagent de traiter le problème de la sécurité routière. Un outil utilisé ou envisagé par les entreprises est le ‘real world driving style analysis’.

Le baromètre local belge est disponible via ce lien.

Tags: , ,

Hella introduit les codes QR…Profile ouvre trois nouveaux…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.