Vues : 204 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Davantage de coopération entre BMW et Thomas More

DOMAIN: Atelier

Posté le : 15 février 2019, 12:37

Temps de lecture: 1 minute

La Hogeschool Thomas More et BMW Group Belux ont signé un accord pour une coopération intensifiée. Cette collaboration est particulièrement importante pour les étudiants des programmes proposés par Thomas More en technologie automobile et gestion automobile. Le nouveau graduat en technologie automobile, qui débutera en septembre 2019, en bénéficiera également.

Grâce à sa collaboration, BMW Group Belux espère intéresser encore plus de jeunes à la profession de technicien automobile, un poste qui a complètement changé ces dernières années, avec environ 2500 postes vacants chaque année.

Participation

Thomas More recherche consciemment des collaborations avec diverses entreprises afin de donner aux étudiants un réel aperçu du domaine au cours de leurs études. “Nous recherchons des entreprises qui veulent participer au cœur de ce que nous proposons, des entreprises qui nous parlent vraiment. Chacun des deux partenaires, l’université et l’entreprise, doivent en tirer profit”, déclare Wouter Lutin, responsable de la formation. “Les entreprises partenaires participent au pilotage des formations dans une perspective d’avenir. Et elles mettent leur expertise, leur savoir-faire et leur infrastructure à disposition des enseignants et des élèves de Thomas More.”

Formation

Les étudiants du bachelor en technologie automobile peuvent venir chez BMW Motorrad pour une formation technique dans le domaine de la technologie des motos. Les étudiants ont également la possibilité de suivre, pendant leurs études, une formation interne chez un concessionnaire BMW à proximité de leur domicile. BMW fournit également du matériel didactique pour le cours de gestion automobile et propose aux étudiants une formation en vente automobile. Le nouveau graduat en technologie des véhicules forme des jeunes à devenir technicien d’entretien et de diagnostic et conseiller en service, et est fortement axé sur la pratique. Pas moins d’un tiers de la formation consiste en une formation pratique, avec un stage final en autonomie dans un garage. Un certain nombre d’étudiants effectueront un stage dans les ateliers des concessionnaires BMW.

Tags: , ,

Febiac et Renta lancent…GM met le savoir automobile au…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.