Vues : 90 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Décès de Piëch : Volkswagen et Porsche en deuil

DOMAIN: Actualité

Posté le : 27 août 2019, 16:35

Temps de lecture: 2 minutes

Volkswagen et Porsche ont officiellement exprimé leurs condoléances suite au décès de Ferdinand Piëch. Le Bild allemand a rapporté la mort de Piëch le lundi 25 août dernier.

Ferdinand Piëch est un petit-fils de Ferdinand Porsche et a commencé sa carrière dans l’industrie automobile en 1963 chez Porsche. En 1972, il est passé chez Audi, où il a occupé le poste de PDG en 1988. Depuis 1993, il dirige le groupe Volkswagen. En 2015, Piëch a démissionné de ses fonctions chez Volkswagen.

Un profond respect

On ne dit pas de mal des défunts. Les déclarations officielles passent donc sous silence le scandale du diesel chez Volkswagen ou l’échec de la reprise de Volkswagen par Porsche. Volkswagen laisse le mot à Hans-Dieter Pötsch, président du conseil de surveillance de Volkswagen : « Ferdinand Piëch a écrit l’histoire de la voiture. C’était un manager passionné, un ingénieur ingénieux et un entrepreneur visionnaire. Depuis les années 1960, il a largement influencé le développement de l’automobile. Notre entreprise et ses employés doivent beaucoup au professeur Piëch. Nous partageons le deuil de sa famille et ses proches, et garderons toujours de lui et de l’œuvre de sa vie une mémoire honorable. »

L’actuel PDG de Volkswagen, Herbert Diess, ne tarit pas d’éloges sur le rôle important de Piëch pour Volkswagen : « Par-dessus tout, Ferdinand Piëch a insufflé qualité et perfection jusqu’aux moindres détails de l’industrie automobile, caractéristiques profondément ancrées dans l’ADN de Volkswagen. »

Passionné d’automobile

« Aux côtés de la famille, nous pleurons le décès de Ferdinand K. Piëch, extraordinaire manager et ingénieur, stratège et passionné de voitures tout au long de sa vie. »

C’est en ces termes que Wolfgang Porsche, président du conseil d’administration de Porsche, a dit adieu à son cousin, avec qui il a beaucoup travaillé. « Mon cousin et moi avons partagé beaucoup de souvenirs, notamment la lutte pour préserver l’héritage de notre grand-père Ferdinand Porsche. »

Tags: , ,

Sinatec Europe distributeur…Conseils de Spies Hecker sur…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.