Vues : 177 x
Noter cet article:
1 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 5
(4,00)
(Login obligatoire)

Dispositifs PN contre fraude filtre à particules

DOMAIN: Atelier

Posté le : 10 janvier 2019, 15:52

Temps de lecture: 1 minute

Pour mettre un terme à la fraude au filtre à particules, tous les centres de contrôle technique belges devront être équipés d’un appareil de mesure PN d’ici 2020. La législation qui va imposer cet instrument est en cours d’élaboration.

Du 1er juillet jusqu’au 31 décembre 2018, l’association professionnelle GOCA a testé différentes sortes d’appareils de mesure en situation pratique. Il ressort de cette étude que l’appareil de mesure PN, qui détermine le nombre de particules fines dans les émissions, est l’instrument le plus fiable. De plus, cet outil enregistre aussi les véhicules Diesel Euro 5 et Euro 6. Les opacimètres existants se limitent aux gaz de combustion.

Mesure des émissions

La Flandre, la Wallonie et Bruxelles travaillent à l’ancrage juridique d’une nouvelle mesure des émissions. Si tout se déroule comme prévu, les dispositifs PN devraient pouvoir être implémentés dans la totalité des 78 centres de contrôle technique d’ici 2020. D’après le ministre flamand de la mobilité Ben Weyts, avec ces tests le pays ouvre la marche en Europe dans le domaine de la lutte contre la fraude au filtre à particules.

Tags: , , , , , , , ,

Ginion Wavre: partenaire…Calendrier Spies Hecker 2019:…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.