Vues : 31 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Diminution du nombre de permis de conduire chez les jeunes

DOMAIN: Actualité

Posté le : 15 mars 2019, 12:31

Temps de lecture: 1 minute

L’enthousiasme vis-à-vis de l’obtention du permis de conduire décroit chez les jeunes Belges. Cette évolution ressort des chiffres de FOD Mobiliteit.

En 2018, la diminution totale a été de 18 % par rapport à 2010. Au sein de ce groupe, ce sont surtout les jeunes qui contribuent à la diminution. Selon la Vlaamse Stichting Verkeerskunde, les jeunes préfèrent de plus en plus dépenser leur argent pour l’achat d’un smartphone ou pour un voyage lointain.

La Belgique est en phase avec d’autres pays, où la même tendance est observée.  « D’une part, il existe aujourd’hui davantage de moyens électroniques de communication. Cela signifie que se déplacer n’est plus aussi indispensable. D’autre part, de plus en plus de personnes vivent dans des zones urbaines dotées d’un réseau de transports publics », explique Werner De Dobbeleer à VRT NWS.

Légère reprise

L’an dernier, 111 991 permis de conduire ont été délivrés par FOD Mobiliteit. Depuis 2010, seule l’année 2016 a marqué une légère reprise. Cela pourrait être dû à la modification des règles à partir de 2017. Il est possible que des gens aient été alors encouragés à obtenir le document rapidement pour bénéficier de l’ancien régime. Il n’est plus question d’obtention du permis de conduire à un âge plus avancé, dit De Dobbeleer. « On observe une catégorie de jeunes qui, par principe, ne veulent plus de permis de conduire. Cette catégorie est en hausse.”

Tags: ,

Immatriculations UE : -1,0 %…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.