Vues : 138 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Doyen: l’acquisition de Verviers Freins

DOMAIN: Atelier

Posté le : 23 novembre 2018, 12:19

Temps de lecture: 2 minutes

Doyen Auto annonce l’acquisition de Verviers Freins. Créée en 1967 par Joseph Vandeberg, l’enterprise est un distributeur multimarque de pièces mécaniques, de carrosserie, peinture, outillage et équipement de garage.

Verviers Freins S.A. est membre actif du réseau API et anime une vingtaine de garages 1,2,3 Autoservice. Solidement ancrée dans le bassin liégeois et dans les cantons de l’Est de la Belgique, Verviers Freins emploie près de 100 salariés répartis sur 8 points de vente. La société a réalisé au 31 décembre 2017 un chiffre d’affaires de près de 21 millions d’euros.

Développement mutuel

Verviers Freins est l’un des partenaires historiques de Doyen Auto. Cette acquisition illustre une stratégie de développement mutuel. En effet, avec le soutien de Doyen Auto comme actionnaire, la Société Verviers Freins poursuivra son développement tandis que Doyen Auto consolidera sa position dans la région liégeoise. Les instances représentatives du personnel ont été informées et consultées, elles ont émis un avis favorable à cette acquisition. Auguste Amieux, Directeur Général de Doyen Auto, ajoute : “L’acquisition de la Société Verviers Freins va permettre d’accélérer le développement de Doyen Auto dans les marchés du Benelux en générant des synergies importantes en matière de logistique et de développement commercial.”

David Colantonio, Country Manager Belgique, déclare que la stratégie de Doyen n’est pas de faire des acquisitions sur le marché de gros. « Dans le cas de Verviers Freins, la direction avait indiqué que l’entreprise était sur le marché pour être vendue à un plus grand groupe, représentant un renforcement supplémentaire. On ne peut pas se permettre de risquer de perdre un partenaire aussi important au profit d’autres parties.” Verviers Freins est le principal client de Doyen Auto en Belgique en termes de chiffre d’affaires.

Perpétuelle évolution

Anne Vandeberg, Membre du Conseil d’Administration et de la famille Vandeberg, complète : “Dans un contexte marché en perpétuelle évolution, rejoindre un groupe international fort comme Doyen Auto et, plus largement, Autodis Group, est une très belle opportunité qui permettra à l’entreprise de poursuivre son développement en maintenant un très bon niveau de service aux clients, une disponibilité ainsi qu’un stock de qualité.”

Tags: , , , , , , , ,

Boutiques en ligne à la…Akzonobel et McLaren…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.