Vues : 1377 x
Noter cet article:
125 votes, average: 2,52 out of 5125 votes, average: 2,52 out of 5125 votes, average: 2,52 out of 5125 votes, average: 2,52 out of 5125 votes, average: 2,52 out of 5
(2,52)
(Login obligatoire)

En Belgique, le marché du pneu atteindra 750 millions d’euros

DOMAIN: Actualité

Posté le : 4 mars 2016, 14:53

Temps de lecture: 1 minute

Entre aujourd’hui et 2021, le marché belge des pneumatiques va se développer pour atteindre un chiffre d’affaires annuel de plus de 750 millions d’euros. C’est ce qu’a déclaré le bureau d’étude international TechSci Research dans un récent rapport.

Cette croissance est due aux améliorations au sein du réseau routier, à l’augmentation des ventes de voitures et à l’expansion du parc automobile. L’augmentation du pouvoir d’achat des consommateurs vient également booster le secteur, et ce, aussi bien sur le marché de la première monte que de l’après-vente. En 2015, le marché de l’après-vente a assuré plus de deux tiers des ventes totales de pneus en Belgique. Selon TechSci Research, cette position ne fera d’ailleurs que se renforcer d’ici 2021.

Selon le rapport, c’est Michelin qui était à la tête du marché l’an dernier, suivi par Bridgestone et Pirelli. À défaut d’une industrie des pneumatiques propre, il est exclusivement répondu à la demande belge par l’intermédiaire de l’importation. La part du lion est écoulée en Flandre, suivie par la Wallonie et la région bruxelloise. La plupart des pneus sont destinés aux voitures particulières.

Les chercheurs indiquent que les années « difficiles » du marché belge du pneu sont à présent derrière lui. « Nous prévoyons une reprise de la demande dans tout le pays », explique Karan Chechi, directeur de recherche. ‘Belgium Tyre Market Forecast & Opportunities, 2021’ dresse non seulement la carte du potentiel de croissance, mais fournit également des données statistiques et des informations sur la structure du marché, les canaux d’importation et les tendances.

Tags: , , ,

L'industrie développe un…Sator étend sa ligne de…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

  • […] de pneus,…

    20 mars 2020, 12:08par:Détours - La Belgique veut taxer les pneus, bientôt la même chose en France ?