Vues : 173 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Erreurs lors d’essais Mazda, Suzuki et Yamaha

DOMAIN: Actualité

Posté le : 9 août 2018, 13:55

Temps de lecture: 1 minute

Selon le ministère des Transports, les constructeurs japonais Mazda, Suzuki et Yamaha ont commis des erreurs en testant la consommation et les émissions de leurs véhicules.

Dans un nombre significatif de cas, les trois constructeurs ont donné le feu vert aux produits alors que les tests n’avaient pas été effectués dans les bonnes conditions. Les raisons exactes des manquements n’ont pas été précisées.

Le ministère a examiné plusieurs périodes d’essai des trois constructeurs automobiles. Pour Suzuki, les périodes examinées remontent à juin 2012. Dans trois usines japonaises du numéro 4 japonais en termes de volume, on estime que la moitié des 12 819 essais ont été effectués de manière incorrecte. Cependant, selon Suzuki, aucun manquement sérieux en termes d’émissions et de consommation de carburant n’a été mis en évidence. Aucun rappel à la Volkswagen ne serait donc prévu.

Excuses

Le ministère des Transports déclare avoir trouvé des irrégularités similaires dans 3,8 % des 1 875 Mazda et 2,1 % des 335 motos Yamaha. Entre-temps, Yamaha a admis son erreur et s’en est excusé.  Dix-sept autres fabricants industriels n’auraient pas commis d’erreurs. Les résultats des recherches en cours avec les partenaires japonais d’Audi, Volkswagen et Volvo Cars n’ont pas encore été communiqués.

En réaction à la nouvelle, les valeurs de Suzuki et Yamaha ont chuté de plus de cinq pour cent à la bourse japonaise aujourd’hui. L’action Mazda a chuté de 13%, sur un index commercial Nikkei par ailleurs plutôt plat.

Doutes

Le gouvernement national a agi à la suite de révélations, l’an dernier, au sujet de travaux d’essais douteux effectués par Subaru et Nissan. Le mois dernier, Nissan a admis que des manquements avaient été constatés en termes de mesure des émissions et de la consommation sur 19 véhicules en vente sur le marché japonais.

Tags: , , , , ,

Rappel de BMW diesel après…Acea agit sur les…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.