Vues : 93 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Essai de conduite autonome Toyota à Bruxelles

DOMAIN: Voiture connectée

Posté le : 11 juillet 2019, 13:03

Temps de lecture: 1 minute

Après l’annonce du test avec une voiture à cellules solaires, Toyota annonce un autre projet innovant. Un test avec une Lexus LS autonome débute dans le centre de Bruxelles.

Au cours de lessai, la Lexus suivra un itinéraire fixe à plusieurs reprises au cours des treize prochains mois. Gerard Killmann de Toyota Motor Europe, basé à Bruxelles : “Toyota veut ramener à zéro le nombre de morts sur la route. Lobjectif principal du projet pilote est détudier leffet dun comportement humain complexe et inattendu sur les systèmes de conduite autonomes. Bruxelles est l’endroit idéal pour ce sujet d’étude. Après des essais réussis sur les routes publiques japonaises et américaines, nous allons maintenant faire lexpérience de la technologie sur le réseau routier européen.”

Bruxelles

Christophe Vanoerbeek de Brussels Mobility : “Nous sommes convaincus que les véhicules autonomes sont une solution face à la croissance constante du volume de la circulation urbaine, et de la sécurité qui en découle. Nous avons traduit notre vision en cinquante points d’action, dont lun est lanticipation des voitures à conduite autonome. Nous pouvons être fiers que Bruxelles soit le banc dessai de ces solutions de mobilité de pointe.”

Conducteur

La Lexus LS, qui circulera sur la voie publique, est un modèle de série dont le toit est équipé de divers capteurs, de la technologie LIDAR et radar, de caméras et dun système de positionnement très précis. Derrière le volant se trouve un employé de Toyota qui peut intervenir à tout moment et prendre le dessus sur la technologie de conduite autonome. À côté de lui se trouve un administrateur système qui observe les systèmes.

Tags: , , , ,

Un lanceur d’alerte…Au moins cinq spécialistes de…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.