Vues : 72 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Fastned acquiert treize sites autoroutiers

DOMAIN:

Posté le : 9 janvier 2020, 16:11

Temps de lecture: < 1 minute

Fastned, opérateur de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, a acquis treize emplacements situées le long des autoroutes en Belgique, où seront construites des stations de recharge rapide.

Les stations seront construites sur des parkings existants situés directement le long des grands axes autoroutiers en Flandre dans les provinces du Limbourg, du Brabant flamand et d’Anvers. Les parkings autoroutiers relèvent de la compétence de l’Agentschap Wegen en Verkeer (AWV), l’autorité routière flamande. L’accord donné par l’AWV pour les sites est valide pour quinze ans et a été délivré à la suite d’un appel public lancé par l’agence en coopération avec Benefic, une initiative de Connecting Europe Facility.

Réseau européen

Michiel Langezaal, PDG de Fastned : “Nous sommes très heureux de pouvoir construire des stations de recharge rapide directement sur l’autoroute en Belgique. Cela s’inscrit parfaitement dans notre mission qui est d’accorder une liberté au conducteur d’un véhicule électrique, et d’accélérer ainsi la transition vers la mobilité électrique. Notre objectif : un réseau européen de stations de recharge rapide où toutes les voitures électriques peuvent se recharger rapidement. Cette étape est un pas de plus pour atteindre cet objectif.”

Confiance dans la conduite électrique

Veva Daniels, porte-parole de l’Agentschap Wegen en Verkeer : “De plus en plus de gens veulent investir dans une voiture électrique, selon une étude de Vias. Un Belge sur six indique envisager un achat dans les trois ans. En augmentant le nombre de stations de recharge rapide pour véhicules électriques le long des autoroutes flamandes, nous facilitons l’utilisation d’une voiture électrique. Nous soutenons toute initiative qui augmente la confiance dans la conduite électrique ou à émission zéro.”

Actuellement, Fastned compte 114 stations opérationnelles aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni. Dans ces stations, les voitures électriques peuvent rapidement charger jusqu’à 350 kW avec de l’électricité 100 % renouvelable.

Le prix d'une voiture…Marge bénéficiaire de 0,5%…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires