Vues : 71 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Febelauto distingue les entreprises de recyclage de batteries

DOMAIN: Actualité

Posté le : 24 avril 2019, 16:11

Temps de lecture: 1 minute

Febelauto, responsable en Belgique de la collecte, du traitement et du recyclage des épaves automobiles, a approuvé mardi 23 avril les deux premières entreprises autorisées à retirer les batteries des épaves de véhicules hybrides et électriques.

Il s’agit de Galloo de Menen en Flandre et de Recycar d’Obourg en Wallonie.

Manifeste

manifestLa distinction officielle a eu lieu en présence du ministre de l’Environnement Koen Van den Heuvel. À cette occasion, les importateurs de 42 marques automobiles ont également signé un manifeste dans lequel Febelauto a été distingué comme l’organe de gestion pour la gestion sûre et écologique de leurs véhicules électriques et hybrides, batteries comprises.

Catherine Lenaerts est directrice générale de Febelauto et a assisté à la réunion festive. “Febelauto applique des normes auxquelles les entreprises qui démantèlent les batteries doivent se conformer. Nous voulons nous assurer que le personnel est qualifié, que l’entreprise possède le bon équipement, que l’administration est bien informée sur la provenance et la destination des batteries et qu’elles sont entreposées en toute sécurité.”

Démantèlement

Les deux sociétés ne retirent que les batteries des véhicules. Le démantèlement n’a pas encore lieu en Belgique. Catherine Lenaerts : “À cette fin, nous avons des contacts avec des entreprises en France et aux Pays-Bas, entre autres. En ce qui concerne le recyclage des piles, là aussi, nous ne sommes pas aussi avancés que les Pays-Bas, mais c’est un premier pas. Avec quatre autres entreprises, nous sommes en train d’obtenir ce qu’on appelle l’accréditation CE+, des centres accrédités qui peuvent aussi récupérer des batteries.”

Tags: , , ,

Chute du cours chez Umicore…Évolution des indicateurs…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.