Vues : 237 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Fermeture des entreprises automobiles le week-end

DOMAIN: Atelier

Posté le : 17 mars 2020, 16:35

Temps de lecture: 1 minute

Suite au renforcement des mesures par le Conseil national de sécurité pour empêcher la propagation du coronavirus, l’association professionnelle Traxio a publié une mise à jour spécifique au secteur automobile.

Les mesures les plus urgentes sont les suivantes :

  • Les salles d’exposition, les magasins de pièces détachées pour voitures, les stations de lavage, les centres de pneus, les ateliers de réparation, les locations de véhicules et autres peuvent rester ouverts pendant la semaine. Ils doivent fermer leurs portes le week-end. Les stations d’essence peuvent rester ouvertes. L’assistance de dépannage automobile sera également maintenue le week-end.
  • Dans tous les cas, la distanciation sociale s’applique.
  • Lorsque les entreprises sont obligées de cesser leurs activités, elles ne sont pas tenues de payer les salaires de leurs employés. Les employés perçoivent une allocation de chômage temporaire, qu’ils doivent demander par voie électronique à l’office local de l’emploi.
  • Le chômage temporaire peut être demandé lorsque les salariés ne peuvent plus exercer leur activité, par exemple lorsque les clients ne sont pas joignables, que les pièces ne peuvent pas être livrées, etc. La décision de chômage temporaire est prise par l’employeur. Les employés n’ont pas à donner leur consentement.
  • Les employés ne peuvent pas décider eux-mêmes de ne pas se présenter au travail. Toutefois, l’employeur peut demander à l’employé de faire du télé-travail, dans la mesure du possible. Un employé qui n’a pas de certificat médical ne sera pas payé. Les employés qui ne sont pas malades mais qui restent à la maison pour pouvoir s’occuper de leurs proches peuvent prendre dix jours de congé par an pour motifs impérieux. Ils ne seront pas rémunérés, sauf accord explicite entre les parties.
  • Si la phase 3 venait à entrer en vigueur, et que tous les citoyens devaient rester chez eux, les entreprises seraient fermées pour cause de force majeure.

Frapper au portail numériqueRedorer le blason de la…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

  • […] de pneus,…

    20 mars 2020, 12:08par:Détours - La Belgique veut taxer les pneus, bientôt la même chose en France ?