Vues : 189 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Ford et Vodafone testent la technologie connectée

DOMAIN: Voiture connectée

Posté le : 26 septembre 2018, 15:32

Temps de lecture: 1 minute

Ford teste avec Vodafone la technologie connectée qui avertit les conducteurs en quelques secondes d’un accident qui s’est produit dans les alentours. Le système prévient également lorsque les services d’urgence s’approchent et de quel côté de la route un conducteur doit se placer pour dégager la route.

Il s’agit d’un prototype d’un système faisant partie de KoMoD. Cette abréviation signifie Kooperative Mobilität im digitalen Testfeld Düsseldorf. Il s’agit d’un projet pour lequel la ville de Düsseldorf a alloué 15 millions d’euros pour des tests pratiques de nouvelles technologies automobiles connectées et de conduite autonome.

ECall

La nouvelle Ford Focus est déjà équipée du système eCall, qui permet à la voiture d’appeler indépendamment les services d’urgence en cas d’accident. Ford et Vodafone étudient actuellement comment une extension du système eCall peut également alerter les autres conducteurs dans un rayon de 500 mètres.

Couloir d’urgence

La nouvelle technologie visant à créer un couloir d’urgence pour les services d’urgence vient compléter l’alerte de véhicule d’urgence, une technologie que Ford met également à l’essai chez KoMoD. Grâce à cette technologie, un signal provenant d’une ambulance, d’un camion de pompiers ou d’une voiture de police est envoyé directement aux conducteurs de la région, afin qu’ils sachent exactement où se trouve la voiture et à quelle distance. Cela peut être particulièrement utile dans les zones urbaines, par exemple aux intersections où il est parfois difficile pour les conducteurs de déterminer d’où vient la sirène.

Autres systèmes

Ford teste également d’autres technologies chez KoMoD qui démontrent le potentiel des voitures connectées. Le traffic light assistance system utilise les informations pour régler les feux de signalisation. Un système d’information sur les tunnels utilise les informations fournies par les unités le long de la route pour avertir les conducteurs des limitations de vitesse, de la circulation lente et des voies fermées.

Tags: , , ,

FCA Bank s'implante en…50% de NOx en moins d’ici…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.