Vues : 121 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Ford lance le concept d’atelier Quick Lane

DOMAIN: Atelier

Posté le : 20 mars 2019, 13:12

Temps de lecture: 2 minutes

Ford a ouvert le premier site allemand de son concept d’atelier Quick Lane à Krefeld. Selon les initiés, le Benelux figure parmi les premiers à suivre.

En Grande-Bretagne, après un projet pilote réussi, une vingtaine de sites sont désormais opérationnels. Le démarrage officiel a eu lieu en janvier 2019. Pour Ford, le modèle de franchise dure est ce qu’Eurorepar est à PSA-Opel : un concept d’atelier multimarque qui fonctionne indépendamment du réseau de concessionnaires. Ford a également son propre programme de pièces multimarques pour Quick Lane : Omnicraft.

Europe

Ford a commencé la formule de l’atelier aux États-Unis en 1997, puis aux Émirats Arabes Unis et – depuis mi-2018 – en Chine. Au total, un millier de garages Quick Lane sont actuellement opérationnels. Maintenant, c’est au tour de l’Europe continentale et ce n’est que le début. Le directeur de Ford, Albrecht Krey, est récemment devenu « Europa Chef Quick Lane » et dirigera l’expansion.

L’une des caractéristiques marquantes des débuts à Krefeld est l’accent mis sur la haute qualité et le positionnement au sommet du marché. Il est dit que les voitures modernes complexes, y compris les hybrides et les voitures entièrement électriques, sont entre de bonnes mains chez Quick Lane. De plus, tous les ADAS peuvent être diagnostiqués et, si nécessaire, ajustés. Quick Lane propose également le service de pneus et le contrôle technique. Les ambitions sont importantes : « nous souhaitons absolument devenir l’un des premiers réseaux de réparateurs automobiles universels », déclare Krey.

Ford Rapid

Le logo Quick Lane ressemble à celui du concept de service Ford Rapid chez les concessionnaires Ford, où la gamme de pièces Motorcraft est disponible pour leurs propres modèles de cinq ans et plus. Ford s’oriente donc vers une approche de marché plus large pour les services après-vente. C’était déjà le plan il y a des années. À l’époque, Kwikfit avait été repris, mais cet investissement n’a pas fonctionné pour Ford. Bien que Quick Lane ne s’adresse pas spécifiquement aux concessionnaires Ford qui souhaitent élargir leur champ d’action, ils sont les premiers à pouvoir opter pour une franchise – s’ils sont effectivement  prêts à investir dans un site distinct.

Tags: , , , , , , ,

Trophée AGP pour la venue en…Interdiction progressive du…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.