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Fource: les ressorts hélicoïdaux Anschler

DOMAIN: Infoproduits

Posté le : 28 février 2018, 12:01

Temps de lecture: 1 minute

Pour le parc automobile un peu plus ancien avec plus de kilomètres au compteur, Fource présente les ressorts hélicoïdaux d’Anschler.

Selon Fource, l’assortiment de ressorts hélicoïdaux fabriqués au sein de l’Union européenne offre un prix intéressant et fait également parler de lui d’un point de vue technique. La gamme comprend actuellement plus de 150 références et couvre ainsi 96 % du parc automobile européen. Fource avait déjà introduit précédemment des amortisseurs sous le même label.

Protège corrosion

Les ressorts hélicoïdaux Anschler sont soumis au processus de ‘shot-peening’ au cours de la production : un traitement par sablage contre la fatigue du métal. Les ressorts hélicoïdaux sont également pourvus d’un revêtement de phosphate de zinc qui protège contre la corrosion. En outre, ils présentent également un revêtement en poudre époxy pour une protection maximale contre la saleté et les intempéries. De plus, la rigidité et la perte de tension des ressorts sont amplement testées. Il en résulte d’excellentes tolérances et performances. La garantie standard est de 24 mois.

Températures froides

Pendant et peu après les mois d’hiver, il convient d’accorder une attention supplémentaire aux ressorts hélicoïdaux. En période de salage des routes et de températures froides, le risque de rupture est accru pour le ressort hélicoïdal. Pendant les mois d’hiver, nous sommes confrontés à deux ou trois fois plus de ruptures de ressorts que pendant les autres périodes de l’année. L’humidité, la saleté et le sel de salage combinés entraînent une usure plus rapide des ressorts hélicoïdaux. En les combinant avec les basses températures, il y a donc plus de risques de voir plusieurs ressorts hélicoïdaux casser pendant cette période hivernale.

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