Vues : 80 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

GMAN et Bruyninx passent aux mains Van Mossel

DOMAIN: Vente de voitures

Posté le : 4 décembre 2018, 10:08

Temps de lecture: 1 minute

Les groupes de concessionnaires GMAN et Bruyninx, appartenant au groupe anversois Alcopa, sont repris par le groupe néerlandais Van Mossel Automotive. La transaction a été présentée aux autorités belges régissant le droit de la concurrence et il est prévu de la clôturer fin de cette année.

Alcopa, aux mains de la famille Moorkens, est l’une des entreprises familiales les plus connues du secteur automobile belge. Ainsi, Alcopa est entre autres l’importateur officiel des marques Hyundai, Suzuki, SsangYong et Isuzu pour le marché belge.

Perspectives

Avec les entreprises Fidenco (en Belgique) et Autopolis (au Luxembourg), le groupe Alcopa continue à s’investir dans la vente au détail d’automobiles, expliquent ses directeurs généraux Axel Moorkens et Damien Heymans : “ En même temps, nous croyons que le groupe Van Mossel Automotive sera un meilleur partenaire pour GMAN et le groupe Bruyninx et qu’il assurera un avenir sûr pour les 22 établissements et pour les plus de trois cents collaborateurs.” La transaction concerne un réseau d’entreprises de réparation et de concessions pour la vente et l’entretien des marques Opel, Abarth, Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Citroën, DS, Peugeot, Nissan et Kia.

Van Mossel

Le groupe Van Mossel Automotive compte presque cent sites aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France et en Allemagne. Eric Berkhof, directeur général, commente : “Nous sommes fiers d’introduire notre société familiale sur le marché belge. Notre entreprise de leasing International Car Lease Holding y est active depuis quelques années déjà. Pouvoir y ajouter un réseau considérable de sociétés automobiles et de carrosseries est pour nous un complément stratégique important.”

 Alcopa

L’origine de l’entreprise familiale Alcopa (abréviation de ‘Albert & Constance Participation’) remonte à 1937. À l’époque, Albert Moorkens et sa femme Constance dirigeaient une entreprise de production et de distribution de motos. Actuellement, Alcopa compte plus de deux mille collaborateurs, répartis dans différents pays d’Europe et au-delà. L’entreprise est active dans six domaines distincts, chacun avec un impact géographique et une portée différents.

Tags: , , ,

Brecht Roels, Sergoyne…Nissan construit une…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.