Vues : 133 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Hausse demandes de primes voiture électrique

DOMAIN: Vente de voitures

Posté le : 16 avril 2019, 09:51

Temps de lecture: 1 minute

Le nombre de demandes de primes pour les voitures électriques connaît une forte croissance en Flandre. Au premier trimestre 2019, 230 personnes ont demandé une prime. Cela représente plus de la moitié du total (415) de 2018.

Le mois dernier, pour la première fois, la part de marché du « tout électrique » était supérieure à 2 %. La ministre Lydia Peeters évoque une tendance nette, bien qu’encore modeste.

Model 3

Cette forte augmentation est peut-être due au fait que la Tesla Model 3 a finalement été livrée en Europe également. 42 demandes de primes ont été déposées spécialement pour ce modèle au cours du premier trimestre. C’est plus que pour la Renault ZOE (32 demandes), mais bien en dessous du score de la Nissan Leaf (95 demandes). Celle-ci reste de loin le modèle le plus recherché parmi les acheteurs particuliers en Flandre.

Points de recharge

Le nombre croissant de points de recharge peut également jouer un rôle positif. Cela renforce la confiance en une technologie dynamique. En février de l’année dernière, la Flandre comptait 1726 bornes de recharge publiques, un an plus tard, ce nombre s’élevait à 3047. Et la tendance est à la hausse : d’ici la fin de 2020, il y aura 5000 points de recharge publics de plus. D’ailleurs, le plug-in hybride est encore plus visible sur la route, avec plus de 27 000 plug-ins fin mars (batterie électrique : près de dix mille). Il est possible que la différence de prix joue un rôle. La part de marché au premier trimestre était déjà le double de celle de l’ensemble de 2018.

Émission zéro

La prime n’est disponible que pour les véhicules à émission zéro, c’est-à-dire : des véhicules 100% électriques (pas de véhicules hybrides ou électriques avec prolongateur d’autonomie) ou à pile à combustible (hydrogène). De plus, le demandeur de la prime doit conserver le véhicule pendant au moins trois ans ou le louer pendant trois ans. Dans le cas des fournisseurs d’autopartage, deux ans suffisent.

Tags: , , , , ,

60ème anniversaire Mini:…Valeur résiduelle électrique…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.