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Hedin et Stern discutent de la fusion

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Posté le : 30 janvier 2020, 13:34

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Hedin Automotive, avec quatorze concessionnaires Mercedes-Benz dans notre pays, et le groupe Stern, deuxième plus grand holding de concessionnaires aux Pays-Bas après Van Mossel, sont en pourparlers concernant l’exclusivité de la fusion des deux sociétés automobiles.

La combinaison de Stern et de Hedin Automotive serait complémentaire en termes de géographie et de marques automobiles. En outre, les deux parties estiment qu’en unissant leurs forces, elles peuvent jouer un rôle de premier plan dans la poursuite attendue de la consolidation des détaillants automobiles dans la zone euro.

Scandinave

I.A. Hedin Bil est une entreprise familiale d’origine suédoise, qui compte 87 filiales en Suède et en Norvège et représente près de trente marques de voitures. En octobre, Hedin a repris Mercedes-Gand, avec sept succursales en Flandre orientale. Cinq autres succursales Mercedes-Benz dans la province d’Anvers ont été ajoutées en août. Fin 2019, Hedin comptait quatorze concessions dans notre pays. Le chiffre d’affaires de Hedin en 2018 était d’environ deux milliards d’euros, réalisé avec 2450 employés.

Mobilité

Les partenaires envisagés signalent “toutes sortes de tendances et d’évolutions” qui auront un impact majeur sur la mobilité individuelle des consommateurs et sur leur comportement d’achat et d’utilisation de la voiture. “Cela oblige les entreprises automobiles de toute l’Europe à revoir leur valeur ajoutée pour les consommateurs et à repenser leurs modèles commerciaux. Pour répondre de manière appropriée aux changements du marché, les entreprises automobiles sont également à la recherche de nouvelles connaissances et de compétences supplémentaires. En outre, le marché automobile s’internationalise de plus en plus. Stern et Hedin Automotive sont convaincus qu’unir leurs forces est la meilleure façon d’avancer.”

Poursuite de la croissance

Les partenaires envisagés ne peuvent donner aucune assurance à ce stade que la fusion aura bien lieu. Si cela devait être le cas, le regroupement entend toutefois utiliser la cotation sur Euronext Amsterdam comme plateforme pour la poursuite de sa croissance.

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