Vues : 108 x
Noter cet article:
1 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 5
(4,00)
(Login obligatoire)

Immatriculations du premier trimestre -18,2%

DOMAIN:

Posté le : 2 avril 2020, 08:32

Temps de lecture: < 1 minute

Le mois de mars constitue traditionnellement le meilleur mois de l’année pour les immatriculations de voitures neuves en Belgique. Cette année est très différente : les résultats des enregistrements ont été inférieurs de 47,5% à ceux de mars 2019. Le premier trimestre de cette année s’est quant à lui refermé sur une baisse de 18,2% par rapport à celui de l’année dernière.

Selon le Service Public Fédéral Mobilité & Transports et Febiac, la Fédération Belge de l’Automobile et du Cycle.

Covid-19

Les résultats des immatriculations de nouveaux véhicules au cours du dernier mois de mars reflètent instantanément et sans équivoque l’impact de la crise Covid-19 sur l’industrie automobile.

Depuis le 13 mars, les garages et les concessions assurent uniquement les interventions urgentes et tournent dès lors à très bas régime. Le commerce des véhicules, quant à lui, est obligatoirement au point mort. Les véhicules commandés et déjà disponibles ne peuvent pas être livrés pour le moment et ne sont donc pas immatriculés. D’où la chute brutale et sans précédent des chiffres d’enregistrements.

Pour d’évidentes raisons, il est très délicat de comparer les chiffres du mois dernier avec ceux d’il y a un an. En réalité, les chiffres de mars 2020 ne donnent qu’une idée de l’impact que le secteur a ressenti en termes de ventes, de commandes et d’enregistrements depuis le début des mesures restrictives du 13 mars, selon Febiac.

93% de voitures neuves de…8 Belges sur 10 ont réduit…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires