fbpx
Vues : 104 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Ioniq devient la marque de VE de Hyundai

DOMAIN:

Posté le : 10 août 2020, 14:23

Temps de lecture: < 1 minute

C’est une tendance que nous observons depuis un certain temps déjà : des noms types qui deviennent des noms de marque. Le type Ioniq de Hyundai suit désormais les traces d’exemples tels que Cupra et DS pour être élevé au statut de marque distincte.

Ioniq devient la marque des modèles à moteur électrique. Ils reçoivent un numéro comme nom de modèle : un numéro pair pour les berlines et un numéro impair pour les SUV. L’Ioniq 5 est basé sur le concept de VE 45 qui a été dévoilé l’année dernière à l’IAA de Francfort. Le lancement est prévu pour le début de 2021. Le modèle d’étude Prophecy, qui a été dévoilé en mars dernier, est à la base du Ioniq 6 à venir en 2022. Le grand SUV, Ioniq 7, arrive au début de l’année 2024. Ces modèles partagent le E-GMP, ou Electric Global Modular Platform.

Le nom Ioniq est une contraction des termes anglais Ion (un atome ou une molécule chargé électriquement) et unique. Le premier modèle portant ce nom offrait au client le choix entre un moteur à carburant, une propulsion hybride ou entièrement électrique. Selon la marque, le premier modèle à proposer un tel choix, qui est à ce jour unique sur le marché.

David Colantonio Concept…Record Porsche Panamera…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires