Vues : 122 x
Noter cet article:
1 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 5
(4,00)
(Login obligatoire)

Joint-venture créée pour un logiciel de conduite automatisée

DOMAIN: Voiture connectée

Posté le : 28 août 2018, 14:18

Temps de lecture: 1 minute

Aisin, Advics, Jtekt et Denso créent une joint-venture pour développer un logiciel ECU (unités de contrôle du moteur) destiné aux véhicules automatisés. La nouvelle société sera détenue à 65 % par l’équipementier automobile Denso.

Les parts restantes seront réparties entre Aisin (25 %), Advics et Jtekt (5 % chacun). Le nord-américain Advics fournit des pièces de freins d’origine. Aisin, dont le siège social est situé au Japon, développe des produits zéro émission, de conduite automatisée et de voitures connectées. Le quatrième partenaire, la société nord-américaine Jtekt, est actif dans le domaine des pièces de direction et des composants de propulsion.

Profonds changements

Les unités de contrôle électroniques contrôlent divers systèmes utilisés dans les véhicules à moteur, y compris ceux qui servent au freinage et à la direction. Les fondateurs de la joint-venture soulignent que l’industrie automobile subit actuellement de profonds changements. Cela s’applique en particulier à la technologie relative à l’électrification et à la conduite automatisée. Selon les partenaires, l’industrie nécessite une accélération pour développer la technologie sous-jacente. Ce n’est que de cette manière que les futures solutions de mobilité de grande envergure pourront réellement voir le jour.

Un accord informel

L’entreprise commune de Denso, Aisin, Advics et Jtekt développera des logiciels intelligents et performants nécessaires à des unités de contrôle électroniques intégrées plus importantes et plus complexes, qui répondront aux besoins des constructeurs automobiles. La joint-venture doit par ailleurs encore être formalisée, car il n’existe pour l’instant qu’un accord informel. Les débuts officiels sont prévus pour mars 2019.

Tags: , , ,

Une ligne exclusivement…Traxio : situations absurdes…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.