Vues : 1495 x
Noter cet article:
223 votes, average: 2,76 out of 5223 votes, average: 2,76 out of 5223 votes, average: 2,76 out of 5223 votes, average: 2,76 out of 5223 votes, average: 2,76 out of 5
(2,76)
(Login obligatoire)

L’alcool et l’accès d’éternuement sont tout aussi dangereux au volant

DOMAIN:

Posté le : 5 novembre 2014, 12:33

Temps de lecture: < 1 minute

Rouler en voiture lorsque vous êtes enrhumé est tout aussi dangereux que rouler ivre. La capacité de conduite diminue de 50 pour cent, ce qui correspond à la consommation de quatre doubles whiskys. Il est donc conseillé de ne pas prendre la route lorsque vous avez la grippe, le rhume des foins ou un gros refroidissement.

C’est ce qu’a démontré une enquête menée par une compagnie d’assurances anglaise. Cette dernière a demandé à des personnes présentant les symptômes du rhume ou de la grippe de prendre le volant. Il en ressort que les sujets réagissaient plus lentement, freinaient plus souvent de manière brusque, étaient moins conscients du trafic environnant et roulaient de façon plus capricieuse que les conducteurs en bonne santé.

Lorsque l’on éternue, la situation dans le véhicule devient très dangereuse. Éternuer à une vitesse de 95 kilomètres par heure peut faire rouler le conducteur « à l’aveugle » sur une distance pouvant aller jusque 20 mètres parce qu’il ferme automatiquement les yeux en éternuant. Par ailleurs, les patients sujets au rhume des foins, soit un quart des automobilistes européens, courent trois fois plus de risques de faire un accident. Dans un tel cas, un bon système de filtrage dans la voiture peut être utile.

Les places de parking ne…Tesla, BMW, Skoda et Nissan en…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires