Vues : 1214 x
Noter cet article:
152 votes, average: 2,73 out of 5152 votes, average: 2,73 out of 5152 votes, average: 2,73 out of 5152 votes, average: 2,73 out of 5152 votes, average: 2,73 out of 5
(2,73)
(Login obligatoire)

L’assurance automobile bientôt impayable ?

DOMAIN: Actualité

Posté le : 27 novembre 2015, 15:14

Temps de lecture: 1 minute

Le suivi numérique du style de conduite ou de vie par les assureurs pourrait, à terme, rendre les assurances (auto) impayables. Cet avertissement est donné par le ministre de l’Économie, Kris Peeters, qui déclare que l’évolution doit être surveillée de près.

Kris Peeters met en garde contre une érosion du mécanisme de solidarité et la violation de la vie privée. Les assureurs utiliseront les données de la voiture pour adapter les primes au profit des participants mais au désavantage des personnes qui n’en veulent pas.
Le ministre reconnaît que la détermination de la prime relève de la liberté contractuelle entre l’assureur et l’assuré. « Mais si je constate que le mécanisme de solidarité est touché, j’interviendrai », prévient-il dans un communiqué de presse. « Les primes et les tarifs doivent pouvoir rester payables pour tout citoyen. »

Tags: ,

Pas d'indemnisation pour les…NGK élargit son assortiment…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.