Vues : 46 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

La Belgique à la pointe des systèmes de freinage d’urgence

DOMAIN: Voiture connectée

Posté le : 24 janvier 2019, 14:20

Temps de lecture: 1 minute

Les systèmes d’aide au stationnement (depuis les capteurs de stationnement jusqu’aux caméras de recul, en passant par les systèmes de stationnement automatique) sont très populaires en Belgique, avec un taux d’installation de 60%. Les systèmes de freinage d’urgence sont également plébiscités en Belgique.

C’est ce que révèle une étude menée par Bosch sur l’installation des systèmes d’aide à la conduite dans les véhicules nouvellement immatriculés en 2017 dans huit pays européens.

Directive

Les systèmes d’aide au stationnement sont les systèmes d’aide à la conduite les plus courants, suivis des systèmes automatiques de freinage d’urgence. Ces derniers contribuent à prévenir un accident imminent ou à en atténuer les conséquences. L’Union européenne travaille actuellement à l’élaboration d’une directive qui rendra obligatoires les systèmes automatiques de freinage d’urgence. La Belgique donne déjà le bon exemple. En 2017, 54 % des voitures nouvellement immatriculées étaient équipées d’un tel système. La Belgique figure ainsi en tête de la liste des huit pays étudiés. À titre de comparaison, en 2016, 39 % des voitures nouvellement immatriculées étaient équipées d’un système de freinage d’urgence.

grafiek-rijhulpsystemen-belgie-fr

En Belgique, 546.558 véhicules neufs ont été immatriculés en 2017 (chiffres de la Febiac). Sur la base des données de la société d’études de marché JATO Dynamics, Bosch a analysé la présence de systèmes d’aide à la conduite dans les véhicules nouvellement immatriculés en Allemagne, en France, en Espagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Belgique, aux Pays-Bas et en Russie.

Tags: , , ,

Autoglass Clinic engage Joeri…D’Ieteren choisit Alfen pour…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.