Vues : 1140 x
Noter cet article:
179 votes, average: 2,75 out of 5179 votes, average: 2,75 out of 5179 votes, average: 2,75 out of 5179 votes, average: 2,75 out of 5179 votes, average: 2,75 out of 5
(2,75)
(Login obligatoire)

La Flandre veut « dédieseler » son parc automobile

DOMAIN: Actualité

Posté le : 24 novembre 2015, 15:02

Temps de lecture: 1 minute

Les autorités flamandes ont prévu de supprimer à terme les voitures diesel de leur parc automobile. Par une politique multiple, le gouvernement flamand souhaite encourager l’achat de modèles plus propres et plus écologiques, et accélérer la ‘dédieselation’ du trafic flamand.

La Flandre est actuellement le mauvais élève de l’Europe en ce qui concerne la présence d’émissions. Le Flamand moyen perd jusqu’à 3 années de vie saine en raison des particules fines.
Selon le principe du ‘pollueur-payeur’, la personne qui achètera dans le futur une voiture écologique et propre paiera moins de taxes que quelqu’un qui choisit consciemment des véhicules à plus fortes émissions. Une sécurité juridique a cependant été obtenue pour le consommateur actuel : les véhicules déjà immatriculés continueront de relever du système actuellement en vigueur. Avec la poursuite de la mise au vert de la taxe de mise en circulation et une révision de la taxe de circulation annuelle en fonction de paramètres environnementaux et climatiques, les ministres Annemie Turtelboom et Joke Schauvliege souhaitent poursuivre la lutte contre les émissions de particules fines et de CO2.

Alternatives

En Belgique, nous connaissons actuellement un rapport 60/40 en matière de diesel/essence, et celui-ci devrait augmenter en faveur des essence et d’autres alternatives. Dans les modèles diesel, ce sont surtout les moteurs à faible émission de CO2 qui continueront d’obtenir une bonne note. Les diesel polluantes plus anciennes seront à terme dévalorisées à la valeur résiduelle et moins convoitées, si bien qu’elles disparaîtront naturellement et plus rapidement de l’offre pour partir pour l’exportation ou aboutir dans le circuit de fin de vie.

Tags: ,

Diesel Parts Benelux achète…Les concessionnaires…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.