Vues : 169 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

La maison-mère d’Autodis-Doyen, PHE, rachète Oscaro

DOMAIN: Actualité

Posté le : 16 novembre 2018, 16:54

Temps de lecture: 1 minute

Parts Holding Europe, maison-mère de la société française Autodis (et à laquelle appartient également le distributeur de pièces détachées Doyen), a repris la boutique en ligne Oscaro.

Plus tôt cette année, Autodis avait déjà pris un intérêt de 15 % dans Oscaro. Par ailleurs, 17,5 % des parts restent aux mains du fondateur d’Oscaro, Pierre-Noël Luiggi.

Oscaro est active en France et en Espagne, mais elle a également des clients dans d’autres pays européens, notamment au Benelux. D’après le communiqué annonçant la reprise, Oscaro a en Europe huit millions de clients et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros.

Omnicanal

PHE affirme que, grâce à ce rachat, elle va pouvoir travailler sérieusement à une approche omnicanal du marché des pièces de rechange. Cela comporte à la fois une stratégie B2B et B2C. C’est ainsi également que se crée une plate-forme qui peut « relier » les consommateurs qui achètent en ligne des pièces, des accessoires et des pneus aux partenaires de montage d’Oscaro. PHE-Autodis suit ainsi la voie qu’a déjà empruntée PSA-Distrigo en rachetant Misterauto, la deuxième grande boutique en ligne française.

 

Tags: , , , , ,

Octobre : baisse de 7,3 % des…Récurrence de la rouille sur…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.